Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
26 novembre 2015

Je n'ai qu'un seul souhait....

Ce matin, au moment où avec tous les autres commerçants de Caen,

l'heure était à la mise en place de nos petits sapins pour préparer Noël,

j'ai eu envie, besoin, de reprendre un peu ma plume...et d'écrire au Père Noël.

Comme j'ai toujours cru en lui, et que j'y crois encore, plus que jamais,

voici la Lettre que je lui ai aussitôt postée.

44184410_p

Cher Père Noël,


j'ai bien du mal à retrouver les mots.

Comme beaucoup de monde, depuis cet effroyable Vendredi 13,

j'ai le cœur chagrin, les yeux tristes, et l'âme en peine.
Je ne parviens pas à me réveiller après cet affreux cauchemar,

durant lequel trop de vies,de sourires, d'envies, de rêves, de projets...se sont envolés, volés.


Le monde ici semble devenu fou.


J'ai plus souvent envie de pleurer, que de rire, chanter, parler ou même créer.


...Mais tu seras là dans quelques jours...

alors même si le cœur n'y est pas encore, ce matin, j'ai décoré mon Atelier

avec ces couleurs que d'habitude j'aime tant,

pour que cette ambiance que d’habitude j'aime tant nous enveloppe un peu de sa magie.


Ce faisant, j'ai eu envie de reprendre un peu ma plume pour te faire une lettre...un peu particulière.


Mon seul souhait cette année sera que ta magie opère, sur le monde entier.

que l'humanité retrouve son humanité,

que les petits et les grands retrouvent leur âme d'enfants,

que tes rennes se fassent Colombes,

que chaque Grelot tinte la Paix retrouvée,

que nos bougies s'illuminent de tendresse et d'amour.

Que ce Noël soit partout et pour tous une trêve malgré nos blessures, notre chagrin et nos peines.


Je souhaite de tout mon cœur que tu puisse exaucer ce seul Vœux

et t'attendrai comme chaque année au pied de mon sapin, avec mon souriceau et mes souricettes que j'aime tant

avec l'Espoir en guise de Devoir.


La Souris

12304412_966629666743585_6238735168131800796_o

12265907_966629720076913_8215464571889025022_o

12311274_966629650076920_2196241444377902002_n

PS : Demain matin...l'heure sera au recueillement...

Puisse ma lettre te parvenir rapidement.

44184410_p

Publicité
Commentaires
M
Belle lettre au père Noël, très émouvante et combien vraie. Une belle déco à ton atelier, j'adore ta bicyclette rouge et la tenue de Souricette. C'est tout à fait charmant et Souricette est un messager craquant.
Répondre
C
Lettre tres touchante j'espere que le Pere Noel exaucera tous vos voeux
Répondre
L
Puisse cette lettre étre lue et surtout que le père Noel trouve moyen d'accomplir quelques petits miracles pour que le monde redevienne...apaisé.
Répondre
M
Tu as raison nos larmes sont chaudes et nous avons du mal à réaliser dans nos cœur de maman qu'il y est autant de cruauté. Que noël apporte amour et paix à tous, autant pour nos proches que pour tous les inconnus qui nous entourent, c'est à nous de lui donner encore plus de valeur cette année et de faire briller les yeux des gens qui nous entourent par notre amour. <br /> <br /> Mamounette
Répondre
C
Il faut garder espoir, la magie de noël fait des miracles!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 263
Publicité