L'Atelier de la Souris !

16 mars 2018

Mon petit manteau noir!

On le croyait arrivé, et bien voilà qu'il est reparti! ...je parle du Printemps, bien sûr... Quel farceur ! Ce we les températures vont RE dégringoler, et on nous annonce même de la neige, ici en Normandie! Alors j'ai posé les agraffes qui manquaient...
8 mars 2018

Patchwork de Peps en Fiona Hewitt

Keira a bien grandit. Alors sa maman a imaginé pour elle rien que pour elle, un grand plaid avec les tissus Fiona Hewitt de l'Atelier, pour son nouveau grand lit ! J'avoue, j'ai mis du temps avant de me lancer. C'est le genre d'ouvrage avec lequel j'aime...
5 mars 2018

La Mouse Box : Bons Baisers de Saïgon

Au fil de ce beau voyage, avec délice, et malice, j'ai partagé sur la Page Facebook de l'Atelier quelques clichés colorés! J'ai adoré votre enthousiasme et vos petits mots que je découvrais, en décalé, si loin de l'hiver . Inspirée par l'inconnu de ce...
28 février 2018

Bons Baisers de Saïgon #3

ESCAPADE sur l'ile de Phu Quoc. Après notre belle escapade de 3 jours dans le Delta du Mékong, on a pris le bateau pour l'Ile de Phu Quoc. Direction PLEIN SUD! A peine arrivés, le ton est donné: ce sera Plage, jus de fruits, et Cocotiers! Moyenne souricette...
14 février 2018

Bons Baisers de Saïgon#2

...Escapade dans la Baie du Mékong ! Avec délice, nous nous sommes laissés guidés par Moyenne Souricette pour découvrir Saïgon. Pour cette escapade dans le Delta du Mékong, nous avons pris l'option d'un guide local, puisqu'elle ne pouvait nous accompagner:)...
8 février 2018

Bons Baisers de Saïgon #1

Prête pour ce long voyage, moi qui ne connaissais pas du tout l'Asie, j'étais impatiente de revoir Moyenne Souricette qui passe 6 mois à Saïgon ...Saïgon, ou Ho Chi Min City... Je ne savais pas en quittant l'Atelier mi janvier, que j'allais si vite oublier...
1 février 2018

Des tissus pleins de couleurs, et un MArché de Couturières!

De retour d'un joli voyage rempli de couleurs, de nouvelles saveurs, de soleil, et de chaleur, j'ai vite eu envie de nouvelles collections de Tissus, pour imaginer l'été en Hiver ! La Collection Botanika de Makower UK La Collection KITTY de MAKOWER UK...
10 janvier 2018

Avant de partir...

Les Fêtes de fin d'Année ont si vite filé que j'avais oublié de vous parler des nouveaux habitants de l'Atelier! Les tissus Makower de l'Hiver dernier les attendaient en secret, impatients de les animer! Sur ma lancée, j'ai confectionné un duo coordonné....
1 janvier 2018

Bonne Année

Et voilà, 2017 a filé, 2018 va commencer! Je vous souhaite à toutes Une Belle et Heureuse Année ! de Grandes Joies, des Petits Bonheurs, Beaucoup de créativité, la Santé, De jolis Tissus ;), des Rires, des Surprises, de la Gourmandises, de Belles Rencontres,...
26 décembre 2017

La Mouse Box de Noël !

Le Père NoËl est passé dans toutes les cheminées. ...j'espère qu'il vous a gâtées;)... Je peux donc vous dévoiler le contenu de la Mouse Box de Noël! Tout a commencé avec un craquage pour ces jolis tissus qui pouvaient être utilisés pour Noël, et jusqu'au...