Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
5 février 2020

En allant vers le Nord!

Ce n'est pas la première fois, qu'avec mon souriceau,

on s'octroie une petite escapde vers le Nord!

Gand

 Première escale en Belgique: GAND.

Gand

 Arrivés en fin de journée, 

nous avons pu la découvrir à la tombée de la nuit,

à l'heure où la ville s'illumine!

L1100359

Gand

Gand

 Un délice; Le dépaysement attendu a commencé!

Kinderdijk

Le lendemain matin, direction la Hollande!

J'avais tellement hâte de découvrir les Moulins de Kinderdijk.

Kinderdijk

C'est dans les beaux environs de Dordrecht, que vous trouverez les moulins de Kinderdijk. Dix-neuf magnifiques moulins à vent, construits aux alentours de 1740 et faisant partie d’un système de gestion des eaux pour lutter contre les inondations. Aujourd'hui, ils symbolisent la gestion des eaux en Hollande et, en 1997, le site a été proclamé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kinderdijk

Nous n'avons pas été déçus!

Kinderdijk

Le site est magnifique, les lumières Magiques,

et la balade au fil de l'eau féerique!

Gouda

 A quelques kilomètres de là, GOUDA!

 La Hollande, l'autre pays du fromage ».

Le slogan de cette publicité des années 90 n'a pas perdu de sa pertinence. Au contraire. Avec une production actuelle de 750 millions de kilos par an, les Pays-Bas ont même donné à la région des villes productrices (Alkmaar, Edam, Hoorn, Gouda et Woerden) le surnom de « vallée du fromage ». 

Gouda

 Gouda  Gouda Gouda

Gouda

Entre les vélos, les fromages, les canaux,

...les façades, et les jolis décos ...

Inutile de dire que la Souris était comblée!

1211_Zaandam_004

 Nous avons poursuivi notre route vers Zaandam

et nous sommes installés dans ce drôle d'Hôtel !

Les quatre façades sont constituées d'un empilement de près de soixante-dix façades de maisons traditionnelles de la région du Zaan2, peintes dans quatre variantes du vert de Zaan (Zaans groen).Le bâtiment a été conçu par l'architecte Wilfried van Winden

Toutes les façades des maisons sont peintes en vert, à l'exception d'une seule, peinte en bleu: "la Maison de Monet". C'est lors de son séjour àZaandam pendant l'été 1871 que Claude Monet peint vingt-cinq tableaux dont l'un est appelé par la suite La Maison bleue, ZandaamLa maison existe encore sur le Hogendijk, au bord de la rivière Zaan.

L'hôtel est classé premier de la liste de 12 hôtels "inhabituels" dans le monde, selon la chaîne de télévision CNN,

ce qui avait aussi bien aiguisé ma curiosité!Nous avons adoré!!!!

Côté pratique, de la gare juste à côté, on peut accéder au site de Zaanse Schans et à Amsterdam à pied;les 2 ne sont à quelques stations;)

Zanns Schans

 Nous avons donc été visiter le village de Zaanse Schans,

L1100482

 Atypique, Unique !

Mais très très touristique!!!

 Zanns Schans

Zanns Schans

 La Balade vaut le détours,

mais je pense qu'il vaut mieux y aller hors saison, de bonne heure,

pour en profiter calmement.

Zanns Schans

 Puis nous avons été jusqu'à la mer,

en faisant escale à Edam,

pour découvrir finalement le village de pêcheurs de Volendam!

Volendam

 2 petites merveilles, absolument typiques.

Volendam

Volendam

Volendam

Mes 2 coups de coeur, assurémént!

Volendam  Volendam Volendam

Ce petit détours avait en fait pour but de nous rendre chez l'un de mes fournisseurs de tissus,

basé en Hollande,

et qui avait eu la bonne idée d'invité Tone Finanger, la maman de Tilda!

Tilda

Celles qui me connaissent depuis le début de mes aventures de Souris

savent que c'est en plongeant dans son bel univers,

que j'ai eu , il y a quelques années déjà,

l'irrésistible envie d'ouvrir finalement mon Atelier!

Tilda

 J'y ai replongé avec volupté !

Ravie, émue de la voir en vrai, Enchantée de ses beaux imprimés,

bien sûr j'ai pu ensuite faire quelques emplettes,

dans un IMMENSE entrepôt de tissus,

rangés et colorés comme des bonbons !

atelierdelasouris-caen

 Gourmande j'ai été !

Gentiment, mon souriceau a tout bien rangé dans mon carrosse.

atelierdelasouris-caen

Sitôt de retour, 

chacune de ces belles gourmandises a trouvé sa place dans l'Atelier!

 atelierdelasouris-caen

Parmis d'autres nouveautés, 

tout aussi irrésisitibles;

les collections de MakowerUk!

SUPER BLOOM, romantique à souhait,

et INDIGO , très japonisante!

atelierdelasouris-caen

 Tout doucement les tissus arrivent aussi sur la boutique en ligne!

Quant à moi je vais me laisser inspirer 

et sans doute replonger dans le petit monde enchanté de Tilda!

****

...J'espère que la balade vous a plu...

pour ma part sûre que j'y retournerai volontiers.

***

Bonne soirée

Biz de Souris

***

PS : Plus que quelques jours pour la Mouse Box de février!!!!

N'oubliez pas de la commander....elle est plein de Bonnes résolutions!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
quels magnifiques paysages tu nous fais découvrir et que nous connaissons peu. Et ces tissus... tous plus beaux les uns que les autres (j'ai une préférence pour les bleus). Merci pour ces bons moments. Amicalement.
Répondre
I
Oh quel beau voyage dès mon réveil vous avez vu la Maman Tilda trop de la chance quel univers merveilleux .... <br /> <br /> J'adore m'y plongée <br /> <br /> Je ne vous laisse pas souvent de message ( pas bien ) mais vos postes je les adore ! !!!<br /> <br /> Belle journée fraîche mais ensoleillée dans notre belle Normandie <br /> <br /> Ingrid de Falaise
Répondre
C
magnifique, tres jolie
Répondre
R
Merci la Souris pour ce magnifique reportage. J’avais déjà envie d’y aller mais là j’en suis convaincue<br /> <br /> Bisous de renarde
Répondre
S
Merci de nous faire partager ce merveilleux voyage et ces magnifiques photos !
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 246
Publicité