Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
8 février 2018

Bons Baisers de Saïgon #1

Prête pour ce long voyage, moi qui ne connaissais pas du tout l'Asie,

j'étais impatiente de revoir Moyenne Souricette qui passe 6 mois à Saïgon

vietnam

...Saïgon, ou Ho Chi Min City...

Ho Chi Min City

 Je ne savais pas en quittant l'Atelier mi janvier,

que j'allais si vite oublier l'Hiver.

A peine arrivés à Saïgon, ou HO CHi Min City,

le printemps à heure locale et pas moins de 30° nous attendaient!

Ho Chi Min City

Sans hésiter, j'enfile mes tongs avec délice

et me laisse emporter par cet autre univers.

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

 Très vite,Tout m'amuse, me régale, ou me surprend.

Ho Chi Min City 

Ho Chi Min City

 Ho Chi Min City

 Les étals sont partout et ne sont que saveurs, couleurs, et odeurs.

Ho Chi Min City

 Au fil des rues, chacun fait sa vie, de jour comme de nuit.*

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

 Ho Chi Min City Ho Chi Min City Ho Chi Min City

Je me serais volontiers perdue dans le quartier des tissus,

ou endormie au milieu de toutes ces fleurs,

pas habituée à tant de monde, de chaleur et de bruit.

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

 Ho Chi Min City

Les scooters ne se comptent plus,

...ils cohabitent avec vélos, autos, pousses-pousses, bus, piétons...

dans un imperturbable agitation !

Ho Chi Min City

Prise dans ce joyeux tourbillon, 

Saïgon bouge, Ho Chi Min s'agite.

La vieille Cathédrale du Quartier français et la Poste

semblent impassibleS à cette inévitable mutation.

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City  Ho Chi Min City Ho Chi Min City

...Tours de verres, grattes ciels...

poussent autour d'elles et des batiments d'un autre temps

comme des champignons.

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

Saïgon est immense; on ne compte plus nos pas;

Ils nous mènent découvrir d'autres visages d'Ho Chi Min.

Ho Chi Min City

 Ho Chi Min City

 Ho Chi Min City

Ho Chi Min City Ho Chi Min City Ho Chi Min City 

Pagodes et Temples se suivent mais ne se ressemblent pas.

Ho Chi Min City 

Si ce n'est par le calme et la séreinité qui s'y dégagent .

Hors du temps.

Ho Chi Min City Ho Chi Min City Ho Chi Min City

Pourtant ce sont bien les Fêtes du Têt que l'on prépare ici et là.

Ou le Nouvel chinois.

Le 16 février prochain commencera l'année du Chien de Terre .

Ho Chi Min City

 Une immense fête pour tout le Vietnam, et toute l'Asie.

Et à la nuit tombée, pour l'occasion,

c'est encore un autre spectacle qui commence,

Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

Pour un peu, on aimerait ne pas à avoir à dormir pour en profiter encore.

Ho Chi Min City  Ho Chi Min City Ho Chi Min City

Ho Chi Min City

Car, non décidemment Saïgon ne s'endort jamais.

La découvrir était comme une Pochette SurpriseS.

Inattendue, Joyeuse, Souriante, Colorée, Parfumée.

Pleine de Peps et d'Energie Positive.

Un délice!!!

***

...Prochaine étape : le Delta du Mékong...

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air d'être un sacré mélange des genres cette ville !
Répondre
L
merci pour ce beau voyage que tu nous fais partager !!!<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> Lo
Répondre
S
Merci pour ce reportage très coloré.
Répondre
I
J'imagine le dépaysement, cette ville est sublime, tout comme les photos, merci pour ce voyage.
Répondre
C
Merci pour ce très joli partage ! tes yeux doivent être émerveillés et que de souvenirs qui je n'en doute pas vont t'inspirer... Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 173
Publicité