Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
3 février 2015

Avis de grand froid!

On dit qu'à la Chandeleur, "l'hiver s'apaise ou prend rigeur"!

Maintenant qu'on s'est régaléEs de crêpes bien sucrées,

il faut se rendre à l'évidence...la neige et/ou le froid, sont bien installés!

Du coup, je me suis décidée à confectionner, ENFIN, un Gilet de Berger

aussi chaud que douillet!

DSCN4639

Depuis le temps que ça me titillait!

DSCN4644

J'avais gardé cette jolie fourrure "Gris Souris"

et ce beau tissu Yuwa...en attendant THE IDEE!

DSCN4642 DSCN4643 DSCN4651

Hier, comme par magie, sans hésiter, ces 2 là se sont mariés!

Pour l'occasion, avec de jolis noeuds, je les ai rassemblés.

Je me suis tellement amusée, que j'en ai confectionné une petite série,

pour toutes les occasions!

PETIT FRIMAS,

DSCN4641

GRAND FROID,

DSCN4638

et BLIZZARD...on ne sait jamais!

DSCN4645

Alors que l'on trouve des robes d'été déjà ici et là,

...je me suis dit que quand même...

raisonnablement, il est encore temps de se couvrir de douceur.

DSCN4660

DSCN4653

DSCN4654

 

C'est alors que j'ai eu envie d'une grande écharpe coordonnée!

DSCN4655

Douce, chaude, toujours GRis Souris, mais aussi un peu colorée,

DSCN4658  1908107_813278795412007_6421119695757034681_n 

Pour ne pas avoir froid en arrivant, ou en sortant de l'atelier!

DSCN4667  DSCN4663

Et voilà ce vieux galon oublié enfin utilisé!

 

 

10392462_10203524025876515_4408024658451089836_n

Allez, ZOU....l'essayer...c'est l'Adopter!

Je crois que pour les soirs d' été, je recommencerai.

Biz de Souris

70528515_p

Comme c'est un temps à "couturer" voici les Patrons et Tutos qui m'ont inspirés

Le joli Gilet de Berger version femme

Patron

Le Gilet de berger pour enfant et des explications pour Petits et Grands modèles

chez C'est Dimanche

ou encore ici

Publicité
Commentaires
E
bonjour, je voudrais faire le model adulte pour moi et ensuite le model enfant pour mon loulou ^^ pouvez vous me dire combien de tissus il vous a fallu pour faire celui adulte?<br /> <br /> merci, très jolies gilets :)
Répondre
A
Elegant et chaud, du bonheur.
Répondre
K
Très bonne idée pour affronter le froid de ces derniers jours !!<br /> <br /> Bon cooconing
Répondre
T
que c'est beau et douillet, j'aime beaucoup aussi ton écharpe, petite Souris, à coups sûr, tu ne risques pas d'attraper froid... ... ici (dans la Sarthe) le soleil brille aujourd'hui et il fait doux... c'est agréable... gros bisous à toi et à bientôt
Répondre
C
Très mignon l'ensemble gilet et écharpe! Tout ça dégage de la chaleur!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 263
Publicité