Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
6 décembre 2013

N'oubliez pas vos chaussettes!

Coucou, enfin me revoilà!

Vous êtes toujours là?

ça tombe bien ...je me demandais ...

si vous aviez pensé à accrocher votre chaussette au dessus de votre cheminée?

Ou ailleurs...Moi j'aime bien dans l'escalier!

C'est joli, et puis Comme ça, Saint Nicolas ne peut pas les râter!

DSCN0663

Car ce soir, selon la légende, et/ou la tradition,

avant d'aller se coucher, les enfants déposent leurs petits souliers devant la cheminée,

  ou y accrochent une grande chaussette,

afin que Saint Nicolas y dépose des cadeaux, des confiseries, et autres chocolats!

Puis ils placent un verre de vin chaud ou de lait pour le grand Saint

et du sucre et des carottes pour la mule.

DSCN0631 DSCN0632

DSCN0646 DSCN0651

Malicieusement, j'ai rajouté un grelot sur chaque chaussette!

...même s'il passe tout doucement...

je pourrai l'entendre, tout discrètement!

 

 64388868_p

Saint Nicolas juché sur une petite mule visite chaque maison dans la nuit du 5 au 6 décembre.
Sa mission : récompenser les enfants sages en leur apportant des friandises et des petits cadeaux.
Il est accompagné d'un sombre personnage, peu sympathique : le Père Fouettard,
qui lui est chargé de sermoner les enfants, qui n'ont pas été sages.

64388868_p

La Famille souris a été très sage.

Ici, ou là-bas

donc, ce soir,

et comme chaque année, Chacun(E) aura donc SA chaussette,

DSCN0616

DSCN0571

La Souris aussi... a été sage, comme une image.
Vous vous en doutez!

Tout occupée qu'elle était à piquer, coudre, broder,

Chaussettes, et Etoiles, pour toute la maisonnée!

DSCN0573 DSCN0576  DSCN0617 

Et même...celles d'à côté.

DSCN0575

Le matin du 6 décembre,
les enfants se lèvent en hâte pour découvrir les cadeaux déposés par Saint Nicolas pendant la nuit.

...des Etoiles plein les yeux...

DSCN0652 DSCN0665 DSCN0668

et le coeur joyeux.

DSCN0671

La journée du 6 décembre est consacrée à jouer,
déguster les friandises
et fredonner des chansonnettes en mémoire du grand Saint.
De nombreuses villes font défiler Saint Nicolas dans la journée du 6 décembre
et organisent de grandes fêtes pour l'accueillir .

64388868_p

 Allez, il est l'heure d'aller se coucher.

Je l'entends s'approcher.

Chuuuuut...ne faisons pas de bruit....

Toutes les souris de l'Atelier vous souhaitent une douce nuit,

Etoilée à souhait.

Et un réveil....chocolaté!

 

64388868_p

J'en profite pour chuchoter un Joyeux Anniversaire à Canalblog!

Depuis le temps que je partage ici mes histoires, et autres bidouilles de Souris.

Que je m'invente un monde parallèle, imaginaire,

où je joue avec les mots, et les photos.

où souvent le Virtuel se transforme en Réel.

Magique non?

4,5,6 ans...je ne sais plus.

Et puis...c'est aussi un peu beaucoup grâce à Canalblog que je vis enfin ma vraie vie de Souris!!!

ça mérite bien de souffler aussi quelques bougies!

Publicité
Commentaires
N
Je me doutais qu'il y aurait de bien jolies créas de noël ici ...
Répondre
F
Magnifiques toutes ces chaussettes et étoiles! Cela fait un décor superbe et c'est vrai qu'il est grand temps de décorer nos maisons pour accueillir nos familles adorée.
Répondre
D
Tes chaussettes sont superbes j'espère qu'elles auront été remplies.<br /> <br /> Je souhaite un bon anniversaire à ton blog.<br /> <br /> Bisous la Souris.<br /> <br /> Domanne (Dolasouris)
Répondre
D
Que de jolies chaussettes et étoiles aux couleurs de fête!
Répondre
S
de très jolies chaussettes et créations<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> élise
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 250
Publicité