Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
30 juin 2013

cousons la farandole....

Un an jour pour jour

que j'ai ouvert mon ATelier de Souris en Normandie!DSCN4671

Dans mon rêve devenu Réalité, je me suis installée.

Les jours, les semaines et les mois ont filé:

faits de rencontres, de défis, de projets, d'AtelierS partagés.

D'autres encore sont à venir derrière mes volets rouges!

75462721_p

Pour fêter ça avec vous,

qui y êtes pour beaucoup dans cette aventure,

car sans le blog et l'énergie que vos commentaires m'ont transmis,

...je ne crois pas que j'aurais osé...

je vous offre un petit Tuto d'Anniversaire

pour Coudre la Farandole!

554741_3499498041407_1071991964_n-1

Vous savez, ces petits fanions gais et colorés!

Avec mon vélo Rouge, ils décorent mon petit atelier "dedans dehors",

au fil des saisons.

 

DSCN7473 DSCN8346 DSCN6564

Mes Petits Lutins du MArdi Soir ont déjà fait les leurs,

en toute créativité!

 

1147_501209336618956_162854925_n

Je vous laisse tracer votre gabarit:

pour ma part je trace un triangle de 15 cm de haut sur 15 cm de large.

Matériel: 1,5 m de biais + 6 coupons de tissus( ou en toile enduite...pour dehors!)

...Libre à vous de la faire plus longue...il suffit de prendre plus de bias!

Tracer les 6 triangles sur les coupons selon le gabarit sur l'envers du tissus.
Coudre sur la ligne de marquage en laissant le haut ouvert.

Couper les surplus de tissus sur les côtés en laissant 5 mm le long des coutures.
Couper le surplus de tissus sur la pointe en bas du triangle .

Retourner chaque triangle, puis les repasser.

Couper les surplus sur les pointes du haut du traingle.

Epingler les triangles dans le biais en les espaçant de façon régulière, en partant par le milieu
Bâtir la farandole sur toute la longueur avec de "grands points avant"

(que vous enléverez ensuite)

afin que les triangles soient bien placés dans le biais.
Piquer la farandole sur le biais.


Et maintenant....dansez!

75462721_p

Voilà...à toutes ...

un grand

un immense

merci

 

Bon Dimanche!

Publicité
Commentaires
M
Salut la souris!<br /> <br /> Pour fêter mes 70 printemps j'ai pris modèle de tes petites farandoles ...et j'en ai décoré ma terrasse: bel effet.<br /> <br /> Je m'en inspire encore pour préparer Noël, Maman et Papa Souris le verront peut-être.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle S.
Répondre
R
un an déjà ! formidable !<br /> <br /> je n'ai toujours pas eu l'occasion de passer mais j'espère que ça pourra se faire.<br /> <br /> Merci pour le tuto, j'adore ce genre de déco qui égaye rapidement une pièce.<br /> <br /> Bonne continuation la Souris, grosses bises de la Renarde <br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Merci pour cette belle idée et joyeux anniblog ! Je te suis dans la suite de tes aventures. Bises
Répondre
T
merci pour ce tuto... je souhaite pour toi qu'il y ait encore de très nombreux anniversaire à feter avec toi... c'est super ce que tu as réalisé là et bravo pour le courage de se lancer dans une telle aventure par les temps qui courent... gros bisous à toi et à bientot petite Souris
Répondre
C
Bon anniversaire et en route pour l'an 2 !
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 263
Publicité