Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
5 décembre 2011

Une Histoire de Souris.

C'est l'histoire d'une Souris, qui, il y a bien longtemps déjà,

avait décidé de s'installer derrière les murs de la chambre d'une petite fille!

Cette souris là s'agitait surtout la nuit,grattant, farfouinant....

Intrigués par ce remus ménage nocturne,

le papa et la maman de la petit fille ont d'abord pensé que c'était la petite fille qui bricolait!

Mais ils comprirent rapidement que sagement, elle rêvait....

Plutôt Marmotte, elle dormait même à points fermés.

Ils en conclurent, rassurés, qu' il s'agissait donc d'une Souris...

qui avait élu domicile entre les murs de la maisonnée.

Bien des années plus tard...

alors que la Petite fille était devenue grande,

toujours Marmotte...mais désormais légèrement Noctambule,

les mêmes bruits réapparurent!

Comme la Souris, depuis longtemps, était partie...

ils baptisèrent leur fille....LA SOURIS...

car elle grattait, farfouinait, bricolait....jusque tard dans la nuit!

005-Juil 68-Déc 68-078 sourisVALrondROUGE005-Juil 68-Déc 68-079

Joli cadeau ...qui aujourd'hui...me colle à la peau!

Tout comme le Rouge et le Blanc...de cette lointaine photo!

50117425

Aujourd'hui 5 Décembre,

c'est l'ANNIVERSAIRE de PAPA SOURIS!

A moi donc de lui faire la surprise de cette histoire...Enfin sur la Toile!

Fleury 68-1

50117425

Et pour accompagner ces simples lignes,

j'ai essayé de répondre à son souhait ...que je lui fabrique:

"un sac pour homme, que l'on puisse ranger dans une poche de manteau,

mais qui, une fois déployé, puisse permettre d'y ranger...une casquette ou un chapeau".

DSCN1886

J'ai opté pour le sac Shopping, version Amérique/PAris/Lin de Normandie,

accompagné d'accessoires très personnalisés:Il comprendra!

DSCN1890 DSCN1887

DSCN1888 DSCN1895

Et pour l'accompagner,

un clin d'oeil à sa rencontre avec la Vraie Souris

...quand elle sort de son Atelier pour "jouer à la marchande"...

DSCN1897 DSCN1899

Un peu de chocolat et de Thé parfumé aux mêmes saveurs,

de Petites Douceurs de Caen...cacheés dans un pochon très Parisien!

BON ANNIVERSAIRE PAPA 

avec de Gros Bisous d'une Souris!

50117425

Pour l'occasion,

et parceque, vous l'aurez compris...OUI... je suis VRaiment une SOuris,

je vous propose un petit jeu!

QUEL est l'AGE DE PAPA SOURIS AUJOURD'HUI ?

Celle qui aura la bonne réponse

( tirage au sort par les mains innocentes de Petite Souricette si plusieurs bonnes réponses!)

gagnera une Souris....comme celle ci...pour la Sainte Lucie!

DSCN1446

Pour participer;

Souhaiter un Bel Anniversaire à PApa Souris en lui laissant ici un gentil message;

Deviner l'âge de Papa Souris;

Relayer l'info sur votre blog...ou y penser très fort si vous n'avez pas de blog(!!!).

Résultats le 13 Décembre!

Biz à toutes et Bonne semaine

70645406_p

Publicité
Commentaires
M
En donnant l'âge de papa souris, je tricherai..nous le connaissons bien! et comme cette année nous avons zappé l'anniversaire, je profite de ce petit mot pour réparer l'oubli.<br /> <br /> Continue comme ça Souris!
Répondre
A
Je ne suis pas une souris, donc je peux donner sans risque ma langue au chat pour l'âge de Papa Souris ! ... Mais je n'oublie pas quand-même de lui souhaiter un trèèèèèèès Joyeux anniversaire, et de lui dire qu'il a bien de la chance d'avoir une souris comme toi pour le gâter aussi joliment pour l'occasion !<br /> Elle est craquante tout plein la souricette à gagner pour ta devinette !!!<br /> Gros bisous !<br /> Claire
Répondre
C
je vous souhaite un joyeux anniversaire monsieur pardonnez moi si je me trompe sur votre âge je vais donnez 87 ans âge que mon papa aurait et que j'ai perdu trop trop merci petite souris pour cette jolie histoire bises jo
Répondre
M
très joyeux 63 printemps papa Souris!!!<br /> contente d'avoir découvert ce blog et par la même occaz' le petit monde de la Souris!<br /> je fais tourner sur mon blog à mon tour!<br /> ps: j'adore les étoiles sous ma souris d'ordi sur ce site!
Répondre
P
Bonjour et félicitations pour votre blog que je fréquente en "sous-marin" depuis un an maintenant mais je n'ai jamais osé laisser de commentaire ! J'adore votre petit univers de souris car c'est un animal que j'affectionne particulièrement et cela me fait penser à celles qui cousent la robe de Cendrillon. Gusgus en tête ! Sinon je dirai que Papa Souris a 60 ans tout rond et je lui souhaite un très heureux anniversaire ! Quelle anecdote touchante ! Bonne soirée, Clémence
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 173
Publicité