Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de la Souris !
L'Atelier de la Souris !
Archives
5 mars 2011

Hommage à nos Grands Mères ...#4

Ce we, nous fêtons les Grands Mères,

de toutes les grands mères!

Alors à toutes les grands Mères qui passeront par là

j'adresse de tendres baisers de Souris.

Bien sûr j'aurai une pensée pour les miennes,

malheureusement disparues depuis trop longtemps.

Mes souricettes, elles, feront un gros bisous à Jocelyne et Solange.

46989842_p

Nostalgie Nostalgie

des cuisines du temps passé.

L'occasion idéale pour vous inviter à un goûter improvisé

parée du beau tablier que Reine Claude m'a brodé

et que je ne porte que pour les Grandes Occasions!

DSCN5827

DSCN5832DSCN5832

Mes Souricettes vous auront concocté

chacune leur spécialité.

Elles nous les porteront dans des sacs à tartes,

façon "Petit bout de fil",

agrémentés des guirlandes d'étagères d'un autre temps,

façon "souricière"!!

DSCN5806 DSCN5813 DSCN5811

Pour la première... une Tourte aux Fruits de mer,

DSCN5820C

DSCN5822 DSCN5824

La seconde...une Tarte aux fraises

DSCN5819

DSCN5821

Et la Troisième...Normandie oblige...

Une Tarte aux Pommes!

DSCN5817

61475484_p

Nostalgie Nostalgie

des armoires d'autrefois

bien cirées, hargées de beau linge blanc, brodé, et orné de dentelle.

DSCN5282

Je ne vais pas vous infliger une corvée de Lessive aujourd'hui,

quand même pas!

Tout simplement vous faire rencontrer

un tendre ourson lui aussi ainsi paré .

DSCN5788

Facile de l'imaginer au bord d'un lavoir

portant de vieilles épingles en bois!

Puis de s'en aller vers la Buanderie ...par ces coussinets indiquée,

DSCN5784

DSCN5791

pour glisser entre des draps bien repasssés

des savons joliment emballés ...

pour tout le linge de Rose ou de Lavande délicatement parfumer!

DSCN5785

DSCN0863  DSCN0859 DSCN0864

DSCN0866

Jour de Fête aujourd'hui,

donc pas de lessive, ni pour les mamies, ni pour les mamans !

Simplement le doux parfum de gourmandes patisseries,

de quelques Roses, ou brins de Lavande,

et la Nostalgie des goûters et des armoires d'Antan.

57129266_p

Et comme le jour J pour moi approche,

je vous rappelle que la semaine prochaine,

sur le même thème,

je serai là!

affiche_2011

Publicité
Commentaires
B
Comme c'est MAGNIFIQUE chez toi... WAOUH ! J'ADORE ! Souvenirs... Souvenirs... !<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
E
Tes sacs à tartes sont sublimes avec leurs galons! et ta série sur la lavoir et savon est trop choux!<br /> J'admire et mes mirettes repartent pleines de belles choses<br /> Bonne semaine <br /> bises
Répondre
N
Ohh mais quel joli post !!<br /> De beaux tissus .. garnis de jolies et tendres friandises, c'est ça la cuisine de nos grands mères !!<br /> BIz et jolie soirée à toi !<br /> Nedj
Répondre
C
les sacs à tartes sont magiques !!! Où trouves-tu de si jolis galons ???? <br /> et puis toutes ces merveilles que tu accompagnes de si jolis textes !!<br /> MERCI pour ce délicat retour aux sources qui me rappelle le beau linge que ma Grand-Mère avait également dentelles draps brodés etc...
Répondre
C
... à TOUTES LES MAMIES qui ont le BONHEUR de visiter le Blog de notre Souris ...<br /> <br /> En admirant tes ouvrages Ma Souris, c'est comme si ... j'ouvrais la porte de chez ma Grand-mère ! <br /> <br /> ...Par l'odeur des VRAIES tartes préparées, je suis alléchée puis on arrive directement dans la cuisine, ma grand-mère m'ouvre les bras ... toujours vêtue de son tablier bien-sûr ! ...<br /> <br /> ... aller dans SA chambre, un vrai paradis !...<br /> ... ouvrir l'armoire, admirer les draps : monogrammes, broderies, jours ... <br /> ... on n'ose pas les toucher et pourtant ils sentent si bon la délicatesse ...<br /> ... ils ont tous une histoire ... de famille,<br /> <br /> ... Hummmm Valérie, MERCI pour ce délicat sourire qui me fait tomber dans les bras généreux de ma Grand-Mère ...<br /> <br /> Tu vas faire des HEUREUSES le WE prochain,<br /> ton talent est divin,<br /> je penserai, c'est certain,<br /> très très très fort à TOI ... et à vous (petit clin d'oeil que tu vas vite comprendre) : car "toi et elle : un écrin de DOUCEUR !"
Répondre
Newsletter
Publicité
L'Atelier de la Souris !
Visiteurs
Depuis la création 771 249
Publicité